Navigation
Accueil
TDAH, c'est quoi?
Stratégies
Questionnaires
Témoignages
Ressources
Pour nous joindre
Section jeune
Section pour enseignants, intervenants scolaires et parents
Pour les enseignants
Pour les directions
Pour les parents
Pour les élèves
D'observation pour l'enseignant
D'observation pour le parent
Quiz élève
Testez vos connaissances
Statistiques
56473
visiteurs
527862
pages vues
Stratégies en milieu scolaire
Pour les enseignants
Pour les directions
Pour les parents
Pour les élèves
Pour les parents
Stratégies en lien avec le besoin d’estime de soi
Soulignez régulièrement ses bons coups.
Offrez du temps de qualité à votre adolescent.
Demeurez à l’écoute de votre jeune.
Écoutez ses rêves sans les démolir.
Respectez ses aspirations.
Favorisez des activités familiales où il sera en situation de réussite et où il pourra se dépasser.
Laissez-lui faire des erreurs et aidez-le à trouver des solutions pour y remédier.
Écrivez-lui un mot de félicitations ou d’encouragement (agenda, boîte à lunch, dans sa poche de manteau …).
Prenez le temps de communiquer avec l’enseignant (carnet scolaire (agenda), téléphone, Internet, rencontre).
Intéressez-vous à la problématique du TDAH afin de pouvoir l’expliquer à votre enfant et de le rassurer face à cette condition.
Assurez-vous que votre jeune reçoive les services dont il a besoin.
La forme masculine est utilisée pour alléger la compréhension du contenu. Il désigne toutefois autant le féminin que le masculin.
Accueil
Plan du site
Équipe de la trousse
Références
Pour nous joindre
Commission scolaire des Samares
Copyright © 2009-2022 Centre de services scolaire des Samares.
Tous droits réservés.