Équipe de la trousse

La Trousse d’interventions sur le TDAH au secondaire est une réalisation d’une équipe des Services éducatifs complémentaires de la Commission scolaire des Samares.

Les étapes de réalisation furent les suivantes :

  1. Recherche de documentation spécifique au TDAH, au TDAH à l’adolescence, au TDAH à l’âge adulte, sur la réalité et les besoins des adolescents, la pédagogie et les interventions en milieu secondaire.
  2. Groupes de discussion sur la réalité vécue au secondaire par l’ensemble des élèves et spécifiquement ceux présentant un TDAH.
  3. Travail en sous-comité pour élaborer les différentes sections.
  4. Mise en commun, élaboration du concept.
  5. Validation, par expérimentation de la trousse et ses outils dans deux écoles secondaires. Révision.

Le comité de la Trousse :

  • Lison Landry, psychologue, conseillère pédagogique aux Services complémentaires, coordonnatrice du projet
  • Mijanou Gravel, orthopédagogue, conseillère pédagogique aux Services complémentaires
  • Caty Martel, orthopédagogue, conseillère pédagogique aux services éducatifs
  • Michel Brien, coordonnateur des Services complémentaires
  • Josée Arbour, psychoéducatrice, école secondaire Barthélémy-Joliette
  • Guylaine Brousseau, technicienne en éducation spécialisée, école secondaire Thérèse-Martin
  • Mélanie Cardin, psychoéducatrice, école secondaire Thérèse-Martin
  • Jade Landry-Cuerrier, psychologue, école secondaire Thérèse-Martin
  • Joane Harnois, psychologue, école secondaire Thérèse-Martin
  • Alain Lefrançois, technicien en éducation spécialisée, école secondaire Pierre-de-Lestage
  • Béatrice Goumard, parent et coordonnatrice de Panda-Matawinie

À la révision :

  • Maryse Bacon, secrétaire de gestion, Services éducatifs complémentaires
  • Roxane Lefaivre, psychologue, membre du comité de la Trousse TDAH au primaire

Remerciements :

  • Aux directions des écoles secondaires qui ont libéré leurs professionnelles et professionnels pour travailler à la conception de cet outil.
  • Aux écoles secondaires de L’Érablière de Saint-Félix-de-Valois et de L’Achigan de Saint-Roch-de-l’Achigan pour leur participation à la validation.
  • Aux Services des technologies de l’information pour leur collaboration et leur support technique.
La forme masculine est utilisée pour alléger la compréhension du contenu. Il désigne toutefois autant le féminin que le masculin.
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