Références

Volumes

  • Le trouble de déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH), S. Bélanger, M. Vanasse, M.-C. Béliveau, O. Jamoulle, S. Lippé, H. Pâquet, G. Pelletier, C.-M. Vanasse. Collection du CHU Sainte-Justine pour les parents (2008).
  • Mon cerveau a encore besoin de lunettes, Le TDAH chez l’adulte, Annick Vincent, IMPACT! Éditions (2007).
  • Réussir, ça s’apprend! Trucs et conseils d’un étudiant qui réussit, Étienne Lapointe, Éditions septembre (2006).
  • Neuropsychologie de l’enfant. Troubles développementaux et de l’apprentissage, Francine Lussier et Janine Flessas. DUNOD (2005).
  • Mon cerveau a besoin de lunettes : Vivre avec l’hyperactivité, Annick Vincent, IMPACT! Éditions (2004).
  • Ces parents à bout de souffle : Un guide de survie, Suzanne Lavigueur, Québécor (1998).
  • DSM-IV Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux, American Psychiatric Association (1996).
  • Conseils pratiques pour réussir au secondaire, Claude Rivard, Éditions septembre, Sainte-Foy (1995)

Documents, dépliants et autres

  • L’hyperactivité à l’adolescence. Formation destinée aux enseignants, Lison Landry, Commission scolaire des Samares (2008).
  • Le Carrousel, Trousse d’interventions sur les difficultés attentionnelles, l’agitation/motrice et le trouble déficitaire d’attention avec hyperactivité (TDAH), Équipe de travail des services complémentaires. Commission scolaire des Samares (2007).
  • Trouble déficitaire de l’Attention avec ou sans hyperactivité, MELS. Gouvernement du Québec.
  • Ensemble, on y arrive. Travailler en équipe pour optimiser le traitement du TDAH chez votre enfant, Shire (2007).
  • Pour en savoir plus sur le TDAH. Pour les parents et les adolescents, Janssen-Ortho (2005)
  • Le trouble de déficit de l’attention/hyperactivité. Et l’usage de stimulants du système nerveux central. Lignes directrices du collège des médecins et de l’Ordre des psychologues du Québec, Collège des médecins (2001).
La forme masculine est utilisée pour alléger la compréhension du contenu. Il désigne toutefois autant le féminin que le masculin.
Copyright © 2009-2022 Centre de services scolaire des Samares. Tous droits réservés.