Navigation
Accueil
TDAH, c'est quoi?
Stratégies
Questionnaires
Témoignages
Ressources
Pour nous joindre
Section jeune
Section pour enseignants, intervenants scolaires et parents
Pour les enseignants
Pour les directions
Pour les parents
Pour les élèves
D'observation pour l'enseignant
D'observation pour le parent
Quiz élève
Testez vos connaissances
Statistiques
56473
visiteurs
527862
pages vues
Plan du site
Accueil
TDAH, c'est quoi?
Section jeune
Section pour enseignants, intervenants scolaires et parents
Stratégies
Pour les enseignants
Pour les directions
Pour les parents
Pour les élèves
Questionnaires
D'observation pour l'enseignant
D'observation pour le parent
Quiz élève
Testez vos connaissances
Témoignages
Ressources
Pour nous joindre
Accueil
Plan du site
Équipe de la trousse
Références
Pour nous joindre
Commission scolaire des Samares
Section jeune
Définition TDAH
Attention
Hyperactivité
Impulsivité
Organisation
Gestion des émotions
Médication
Quoi faire en milieu scolaire?
Pour les enseignants
Questionnaire d'observation
Stratégies pour:
L'attention
L'impulsivité
L'agitation
L'apprentissage
Les devoirs et leçons
L'organisation
La communication école-famille
Pour les directions
Pour les parents
Questionnaire d'observation
Stratégies pour:
Les besoins physiologiques
Les besoins de plaisir et sécurité
Les besoins d'appartenance
Les besoins d'estime de soi
Les besoins de réalisation de soi
Pour les élèves
Quiz élève
Stratégies de:
Qualité du sommeil
Alimentation
Consommation
Médication
Agitation
Impulsivité
Attention
Organisation
Gestion du temps
Gestion des émotions
Relationnelles et communication
Résolution des conflits
Travail d'équipe
Demande de l'aide
Mieux se connaître
Apprentissage
Devoirs et leçons
Section enseignants, intervenants scolaires et parents
1. Distinction entre des difficultés d'attention, de l'agitation et de l'impulsivité et le TDAH
2. Définition du TDAH
3. Définition des concepts
4. Modèle explicatif et théorique
5. Particularités du TDAH à l'adolescence et à l'école secondaire
6. Conséquences possibles du TDAH à l'adolescence
7. Éléments positifs liés au jeune TDAH
8. Prévention et interventions en milieu scolaire
9. Place et rôle du personnel scolaire et des partenaires
La forme masculine est utilisée pour alléger la compréhension du contenu. Il désigne toutefois autant le féminin que le masculin.
Accueil
Plan du site
Équipe de la trousse
Références
Pour nous joindre
Commission scolaire des Samares
Copyright © 2009-2022 Centre de services scolaire des Samares.
Tous droits réservés.