Le TDAH, c'est quoi?

Liens Ignorer la navigationSection enseignants, intervenants scolaires et parents >

9. Place et rôle du personnel scolaire et des partenaires


Pour soutenir l’adolescent TDAH dans le milieu scolaire, le rendre autonome, efficace dans ses apprentissages, habile socialement, en mesure de développer des stratégies compensatoires et, évidemment, favoriser sa réussite scolaire, tous les intervenants scolaires concernés ont un rôle à jouer. Il est également intéressant de connaître les rôles de nos partenaires.

Le schéma suivant démontre comment nous devrions percevoir l’intervention dans le cadre scolaire.

Il s’agit d’un travail de partenariat où le jeune est au cœur de l’intervention.


Liens Ignorer la navigation.
[ < 8.4.2. Traitement pharmaceutique ] [ 9.1. De la direction d’école > ]

   Version imprimable disponible (.pdf)
La forme masculine est utilisée pour alléger la compréhension du contenu. Il désigne toutefois autant le féminin que le masculin.
Copyright © 2009-2022 Centre de services scolaire des Samares. Tous droits réservés.