Navigation
Accueil
TDAH, c'est quoi?
Stratégies
Questionnaires
Témoignages
Ressources
Pour nous joindre
Section jeune
Section pour enseignants, intervenants scolaires et parents
Pour les enseignants
Pour les directions
Pour les parents
Pour les élèves
D'observation pour l'enseignant
D'observation pour le parent
Quiz élève
Testez vos connaissances
Statistiques
56473
visiteurs
527863
pages vues
Le TDAH, c'est quoi?
Section enseignants, intervenants scolaires et parents
>
9. Place et rôle du personnel scolaire et des partenaires
>
9.4. Des parents
9.4. Des parents
Au niveau de l'évaluation :
Collaborer à la démarche d’évaluation avec les différents intervenants scolaires en échangeant de l’information sur le fonctionnement du jeune dans différents milieux de vie (ex. : à la maison, dans les activités parascolaires) en aidant à identifier les difficultés observées, en transmettant des informations pertinentes à l’évaluation, en remplissant les grilles d’observation du comportement;
Échanger avec le jeune sur son fonctionnement et son vécu scolaire;
S’assurer que les informations pertinentes soient transmises au milieu.
Au niveau de l'intervention :
Soutenir le jeune dans son cheminement scolaire en tenant compte des stratégies et des moyens mis en place;
Se documenter pour augmenter son niveau de compréhension du Trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité;
Au besoin, communiquer avec l’école et s’informer périodiquement du fonctionnement;
S’assurer que le suivi médical ait lieu, si nécessaire;
Aller chercher de l’aide auprès d’intervenants professionnels ou de ressources communautaires, si nécessaire.
[ < 9.3. Du jeune ]
[ 9.5. Des services complémentaires > ]
Version imprimable disponible (.pdf)
La forme masculine est utilisée pour alléger la compréhension du contenu. Il désigne toutefois autant le féminin que le masculin.
Accueil
Plan du site
Équipe de la trousse
Références
Pour nous joindre
Commission scolaire des Samares
Copyright © 2009-2022 Centre de services scolaire des Samares.
Tous droits réservés.