Le TDAH, c'est quoi?

Liens Ignorer la navigationSection enseignants, intervenants scolaires et parents > 9. Place et rôle du personnel scolaire et des partenaires >

9.4. Des parents


Au niveau de l'évaluation :
  • Collaborer à la démarche d’évaluation avec les différents intervenants scolaires en échangeant de l’information sur le fonctionnement du jeune dans différents milieux de vie (ex. : à la maison, dans les activités parascolaires) en aidant à identifier les difficultés observées, en transmettant des informations pertinentes à l’évaluation, en remplissant les grilles d’observation du comportement;
  • Échanger avec le jeune sur son fonctionnement et son vécu scolaire;
  • S’assurer que les informations pertinentes soient transmises au milieu.
Au niveau de l'intervention :
  • Soutenir le jeune dans son cheminement scolaire en tenant compte des stratégies et des moyens mis en place;
  • Se documenter pour augmenter son niveau de compréhension du Trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité;
  • Au besoin, communiquer avec l’école et s’informer périodiquement du fonctionnement;
  • S’assurer que le suivi médical ait lieu, si nécessaire;
  • Aller chercher de l’aide auprès d’intervenants professionnels ou de ressources communautaires, si nécessaire.

[ < 9.3. Du jeune ] [ 9.5. Des services complémentaires > ]

   Version imprimable disponible (.pdf)
La forme masculine est utilisée pour alléger la compréhension du contenu. Il désigne toutefois autant le féminin que le masculin.
Copyright © 2009-2022 Centre de services scolaire des Samares. Tous droits réservés.