Le TDAH, c'est quoi?

Liens Ignorer la navigationSection enseignants, intervenants scolaires et parents > 3. Définition des concepts >

3.4. Organisation


Des difficultés au niveau de l’organisation sont un aspect important dans le trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité, probablement en lien avec les atteintes au niveau des fonctions exécutives présentées dans le modèle de Barkley.

Les difficultés d’organisation peuvent se reconnaître à ces indices :

  • difficulté à démarrer, attendre à la dernière minute, souvent en retard;
  • éprouver de la difficulté à organiser son quotidien et à planifier à long terme;
  • s’ajouter des tâches en cours de route en pensant « J’ai le temps »;
  • avoir besoin de mener plusieurs projets de front;
  • être à l’envers, brouillon, désorganisé dans ses travaux, dans son rangement;
  • gérer difficilement un budget.

[ < 3.3.2. Atouts ] [ 3.5. Gestion des émotions > ]

   Version imprimable disponible (.pdf)
La forme masculine est utilisée pour alléger la compréhension du contenu. Il désigne toutefois autant le féminin que le masculin.
Copyright © 2009-2022 Centre de services scolaire des Samares. Tous droits réservés.