Le TDAH, c'est quoi?

Liens Ignorer la navigationSection enseignants, intervenants scolaires et parents > 8. Prévention et interventions en milieu scolaire > 8.4. Types d’intervention >

8.4.1. Quels sont les rôles des intervenants et les stratégies éducatives?


Les stratégies éducatives visent à :

  • Outiller le jeune et le soutenir sur le plan :
    1. des apprentissages
    2. de l’attention
    3. de l’agitation
    4. de l’impulsivité
    5. de l’organisation
    6. de la gestion des émotions.

Les stratégies éducatives sont nécessaires à la réussite scolaire, au développement personnel et à l’estime de soi. Elles peuvent préserver de la désorganisation, de l’anxiété, des déceptions et même de l’abandon scolaire. Tous les intervenants scolaires, de même que les parents et les jeunes, peuvent contribuer à mettre en place ces stratégies.


[ < 8.4. Types d’intervention ] [ 8.4.2. Traitement pharmaceutique > ]

   Version imprimable disponible (.pdf)
La forme masculine est utilisée pour alléger la compréhension du contenu. Il désigne toutefois autant le féminin que le masculin.
Copyright © 2009-2022 Centre de services scolaire des Samares. Tous droits réservés.