Le TDAH, c'est quoi?

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9.5.1. De l’orthopédagogue


Au niveau de l'évaluation :
  • Noter les comportements de l’élève en situation d’apprentissage (attitudes, organisation, impulsivité, attention);
  • Au besoin, faire l’évaluation des difficultés d’apprentissage du jeune et leurs impacts;
  • Échanger avec les enseignants sur les difficultés.
Au niveau de l'intervention :
  • Suggérer à l’enseignant des pistes d’interventions et des outils de travail;
  • Travailler auprès du jeune pour lui enseigner des stratégies cognitives (mémoire de travail, organisation, lecture);
  • Participer au plan d’intervention en contribuant à la recherche de moyens et en expliquant les impacts sur les apprentissages;
  • Référer au psychologue, psychoéducateur, éducateur et/ou conseiller d’orientation, s’il y a lieu;
  • Participer à la démystification et à l’explication du trouble déficitaire de l’attention et l’hyperactivité et en favoriser une meilleure compréhension auprès du personnel scolaire;
  • Informer les parents et le jeune des organismes communautaires pertinents ou de sites Internet.

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La forme masculine est utilisée pour alléger la compréhension du contenu. Il désigne toutefois autant le féminin que le masculin.
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