Le TDAH, c'est quoi?

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9.5.2. Du conseiller d’orientation


Au niveau de l'évaluation :
  • Déterminer les besoins, les goûts et les intérêts du jeune en fonction de ses forces et de ses faiblesses;
  • Si nécessaire, faire un rapport d’évaluation.
Au niveau de l'intervention :
  • Guider le jeune dans ses choix de cours et dans son parcours scolaire en tenant compte de ses besoins, de ses forces et de ses faiblesses;
  • Explorer les choix de carrières, démarches d’orientation, choix des écoles;
  • Référer au psychologue, psychoéducateur, éducateur et/ou orthopédagogue;
  • Participer au plan d’intervention en contribuant à la recherche de moyens;
  • Informer les parents et le jeune des organismes communautaires pertinents ou de sites Internet.

[ < 9.5.1. De l’orthopédagogue ] [ 9.5.3. De l’éducateur spécialisé > ]

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La forme masculine est utilisée pour alléger la compréhension du contenu. Il désigne toutefois autant le féminin que le masculin.
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